Le projet Focus 2040 rassemble, autour de l’association Jeunesse Volontaire, des universitaires et des représentants du mouvement associatif. Ils travaillent sur un horizon de 25 ans, et souhaitent mener une réflexion quant à la configuration urbanistique de la ville de Sidi Bel Abbès en 2040.
Pour mener à bien leurs travaux, les partenaires de l’association Jeunesse Volontaire vont étudier les aspects démographiques, les grands projets d’aménagement urbain, mais également les risques environnementaux, et cela de manière à intégrer tous les données qui vont influencer sur le développement de la ville.
Présentation de l’association et de son projet
Source : www.univ-sba.dz/images/focus/focus.jpg
Cette démarche prospective est accompagnée d’ateliers de travail, qui ont pour objectif de « à renouveler l’approche urbaine tout en assurant la mise en place d’un projet urbain durable ». La politique d’occupation du sol a notamment été abordée, afin d’aboutir à un urbanisme raisonné, tenant compte des besoins de la population et des particularités environnementales, par exemple en conservant de vastes surfaces agricoles dans l’espace périurbain de Sidi Bel Abbès.
Source : http://www.elwatan.com
Jeunesse Volontaire sur Facebook (1101 hits)
Source de l'information (941 hits)
06/05/24 à 12h32 GMT