Les start-up souhaitant résoudre des défis locaux grâce à l'intégration de bénéfices sociaux et environnementaux dans leurs modèles commerciaux sont invités à présenter leur candidature pour le prix SEED 2016, dont l'appel à candidature a ouvert aujourd'hui.
Les entreprises récompensées recevront un soutien commercial complètement adapté à leurs besoins. Sur une période de 6 mois, les entreprises recevront des conseils de la part d'experts pour assurer le développement de leur modèle commercial, des formations individuelles axées sur leurs besoins, un profilage de haut-niveau de leur entreprise et l'accès à un réseau international de sociétés, de gouvernements et d'institutions oeuvrant pour le développement.
Les lauréats seront sélectionnés par un jury d'experts internationaux et se verront remettre leur récompense lors d'une cérémonie de remise de prix internationale à l'occasion de la conférence Africaine SEED qui aura lieu le 28 et le 29 septembre à Nairobi, au Kenya.
Cette année, les récompenses SEED incluent :
- 15 récompenses Switch Africa Green-SEED destinées à des entreprises au Burkina Faso, au Ghana, au Kenya, à l'île Maurice, en Afrique du Sud ou en Ouganda. Elles seront soutenues par le projet SWITCH-Africa Green, mené par le Programme des Nations Unies pour l'environnement avec l'aide de l'Union européenne;
- 4 récompenses SEED Afrique destinées à des entreprises au Malawi, en Mozambique et en Namibie. Cette récompense est financée par le gouvernement de la Flandres;
- 1 récompense SEED pour le respect de l'égalité des sexes sera remise à une entreprise gérée ou possédée par une ou des femmes, dont le but est de donner la priorité à l'autonomisation des femmes et se trouvant au Kenya. Appuyée par ONU Femmes, l'entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.
Un soutien supplémentaire sera fourni par Hogan Lovells, le gouvernement des Pays-Bas et d'autres partenaires SEED.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 21 mars 2016, 23:59 heure de l'Europe Centrale (CET).
Les dossiers de candidatures peuvent être remplis en ligne sur le site internet de SEED www.seed.uno.
Il est également possible de télécharger le dossier de candidature et de l'envoyer à l'adresse suivante : seedawards2016@seed.uno. Les candidats sont également invités à contacter SEDD par courriel ou téléphone ( 49 30 89 00 068 99) au cas où ils se verraient dans l'impossibilité de soumettre leur candidature par voie électronique.
Communiqué du PNUE (971 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT