Pour l’entreprise Gigawatt Global, il n’y a pas que les bénéfices qui comptent. Elle veut bien en faire, c’est certain, mais elle veut aussi jouer un rôle positif au niveau de l’environnement et dans la société. Prenez l’exemple de son installation solaire au Rwanda.
Cette centrale de 8,5 mégawatts, fonctionnant à l’énergie solaire, a été conçue par Gigawatt Global dans le cadre de Power Africa, une initiative qui vise à doubler l’accès à l’électricité en Afrique subsaharienne. Grâce à cette installation, la première du genre en Afrique de l’Est, le Rwanda réduit sa dépendance vis-à-vis des combustibles fossiles. Et certains des habitants les plus vulnérables du pays sont les premiers à en profiter.
Qui plus est, Gigawatt Global a réussi à passer de l’étape des schémas à une centrale opérationnelle en un an seulement. Ce rythme a même étonné Chaim Motzen, cofondateur de Gigawatt Global et directeur exécutif du projet au Rwanda. « La rapidité avec laquelle ce projet a été achevé est tout à l’honneur des institutions du gouvernement rwandais », se félicite-t-il...
Lire la suite sur share.america.gov
Source : ShareAmerica
Lire la suite sur share.america.gov (1133 hits)
06/05/24 à 12h32 GMT