Chaque 22 avril, Le Jour de la Terre est célébré aux quatre coins de la planête.
Ce jour est l'occasion de passer à l'action, par exemple en accomplissant des gestes porteurs de sens pour l'environnement.
Le Jour de la Terre fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970. Fort de ses 46 années d’existence, ce sont maintenant plus d’un milliard de personnes dans 192 pays qui passent à l’action chaque année dans le cadre du Jour de la Terre. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu le mouvement participatif en environnement le plus important de la planète.
En 1990, la création de l’association en France va de pair avec l’internationalisation du mouvement du Jour de la Terre. L’association Jour de la Terre France s’est démarquée en organisant des campagnes environnementales et des rassemblements, dont l’un, le 22 avril 1990, demeure encore à ce jour, la plus grande manifestation française dédiée à l’environnement avec des millions de participants et près d’un millier d’actions dans tous les domaines de l’environnement.
Aujourd’hui, la collaboration de l’équipe québécoise du Jour de la Terre avec celle de France insuffle une nouvelle dynamique au mouvement.
---------------------------
Pour en savoir plus (1169 hits)
EarthDay (794 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT