Le 25 Mai à Paris se tiendra l’Electric Road, le congrès international de la mobilité électrique sans fil. Cette année sera placée sous le signe du « Go to Market » dans un lieu de rencontre et de partage. Le congrès présente chaque année les dernières innovations et les retours d’expérience les plus significatifs qui permettent d’atteindre une mobilité décarbonée, intelligente, sobre et économiquement pérenne.
Les intervenants présenteront les business models gagnants dans les grands domaines d’usage à savoir les transports publics et de marchandise. Il réunit les meilleurs experts et praticiens opérationnels des nouveaux systèmes de mobilité. Leurs projets préoccupent les collectivités, car les approches de charges continue et de biberonnage électrique sont des alternatives sérieuses aux motorisations thermiques ou mixtes en termes de bilan économique et environnemental.
Au regard des engagements de la COP 21, l’électromobilité apparait plus que jamais comme une solution incontournable pour répondre aux enjeux énergétiques, environnementaux, économiques et de santé publique liés aux transports de marchandises et de personnes.
Après le succès des éditions de 2013 et 2014 réalisées par l’OIE (Observatoire de l’Innovation dans l’Energie) et Planète verte avec le soutien de Chantal Jouanna et Corinne Lepage, de la MACIF, ERDF, IBM, Caisse des Dépôts, ont réuni plus de 200 participants. Ils ont permis de mettre en évidence les besoins, les technologies et les conditions de mise en œuvre d’une électromobilité sans contraintes et pérennes dans le milieu urbain (rues électriques) et interurbain (routes électriques) grâce à la participation d’acteurs internationaux (Ministère de l’Economie et des finances, Ministère de l’Ecologie, Bombardier, Geodis, Afnor, Be Green, Siemens, Carrefour, Ville de Haguenau,…)
Mercredi 25 mai 2016 de 8h15 à 18h00
Accenture – Axe France – salle Happen Space
118-120 Avenue de France, 75013 Paris
12/12/24 à 10h17 GMT