Impact Hub et le PNUD annoncent le lancement de la deuxième édition d'Accelerate2030, un programme international de mise à l'échelle de projets axés sur les impacts sociaux.
Cette année, des entreprises venues de 16 pays en voie de développement, réparties sur 4 continents, sont encouragées à postuler à ce programme d’accélération unique en son genre : Venezuela, Colombie, Guatemala, Brésil, Ghana, Mali, Rwanda, Afrique du Sud, Zimbabwe, Ukraine, Turquie, Arménie, Myanmar, Philippines, Mexique, Cambodge et Malaisie.
Les candidats doivent avoir au préalable acquis une expérience reconnue et contribuer activement à la réalisation des Objectifs de développement durable.%u2028
« Nous recherchons des projets avec des modèles économiques éprouvés qui créent une véritable valeur au sein de leurs communautés et sont prêts à rejoindre la scène internationale », a déclaré Santu Boethius, initiatrice d'Accelerate2030 et co-fondatrice de Impact Hub Geneva.
« Le but de notre programme de soutien de neuf mois est de permettre aux startups d'accroître leur impact à travers les frontières et de les connecter aux partenaires adéquats afin de poursuivre leur ascension».
Outre le programme de mise à l'échelle, les entreprises prendront part à une succession d’atelier pratique durant une semaine et se joindront au Social Good Summit du PNUD, à Genève en octobre 2017.
Les participants proposeront leurs solutions de développement durable devant un panel composé d’acteurs issus des organisations internationales, d’entreprises privés, d’entrepreneurs sociaux et investisseurs.
« Les entrepreneurs sont une composante essentielle du Social Good Summit car ils présentent des solutions concrètes aux défis de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable. Nous sommes fiers de mettre en relation les finalistes d'Accelerate2030 à des partenaires stratégiques et offrir une grande exposition à leurs solutions », souligne Sarah Bel, Manager SGSGeneva du PNUD.
L'année dernière, Accelerate2030 a été mis en place avec succès dans 10 pays, recevant plus de 177 candidatures. En collaboration avec ses partenaires, Accelerate2030 a fourni un accompagnement et mentorat personnalisé aux finalistes internationaux et, entre autres réalisations, a facilité des flux d'investissements de l'ordre de 300K - 1 Mill CHF. Cette année, Accelerate2030 élargit la portée du programme à 17 pays.
Communiqué du PNUD
Pour en savoir plus (an)
Inscriptions (an)
[ODD2030]
Communiqué du PNUD (749 hits)
Pour en savoir plus (857 hits)
Inscriptions (849 hits)
06/05/24 à 12h32 GMT