Paris lancé [le 3 mai dernier] la collecte des déchets alimentaires dans les 2e et 12e arrondissements.
Plus grande ville du monde à s’engager dans cette innovation, Paris poursuit ainsi son objectif « Zéro déchet » en donnant les moyens aux habitants de franchir une nouvelle étape dans le tri et le recyclage.
Après le tri tel qu’il existe déjà avec les bacs jaunes et blancs, c’est une nouvelle étape que nous vous proposons de franchir en mettant en place une collecte sélective des déchets alimentaires. Deux arrondissements, le 2e et le 12e, se sont portés volontaires pour se lancer les premiers dans cette innovation.
La collecte sélective des déchets alimentaires est organisée dans ces deux arrondissements pilotes. Épluchures de légumes, coquilles d’œuf, restes de repas, sachets de thé, crustacés, viandes… L’intégralité des déchets alimentaires est désormais collectée grâce à des outils fournis gratuitement par la Ville de Paris : un « P’tit Bac », un « P’tit Sac » compostable (servant à recueillir les déchets alimentaires de la cuisine) et un Guide du Tri. La collecte par les services de la propreté sera réalisée deux fois par semaine, entre 17h et 22h, selon les secteurs concernés. (...)
Source Ville de Paris
Lire la suite
Lire l'article du Parisien sur le sujet
Télécharger le guide du tri des déchets alimentaires (pdf)
Lire la suite (972 hits)
Lire l'article du Parisien sur le sujet (1914 hits)
Télécharger le guide du tri des déchets alimentaires (pdf) (1021 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT