Le prix Land for Life de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification (CNULCD) a pour but de souligner le travail exceptionnel qu'accomplissent des individus, des groupes, des organisations et des entreprises pour la conservation et la protection des ressources des terres afin d'atteindre les Objectifs de développement durable.
Les gagnants du Prix Land for Life 2017 ont été annoncés lors de l'événement de la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse, le 15 juin dernier, à Ouagadougou, au Burkina Faso. Sous le thème « Land and Human Security », le prix de cette année a été décerné au Watershed Organization Trust (Inde) et à l’UN Environment and Practical Action Sudan (Soudan du Sud). Les gagnants ont présenté des preuves tangibles des impacts de leurs actions sur la vie de communautés qui ont subi les effets de la dégradation des terres.
Mme Yingzhen Pan, directrice générale du Bureau national de lutte contre la désertification de l'Administration forestière de l'État, a pour sa part reçu le prix Land for Life China pour la reconnaissance de ses progrès dans la lutte contre la désertification et la restauration des forêts dans le nord de la Chine au cours des 30 dernières années. De plus, Mme Florencia Escudero Fonseca a reçu une mention spéciale pour son leadership inspirant et son soutien dévoué aux communautés pour restaurer les terres dégradées en Espagne.
La cérémonie de remise des prix aura lieu lors du 6e Forum international du désert de Kubuqi à Ordos, en Chine, qui doit se dérouler du 28 au 30 juillet 2017.
Pour en savoir plus (790 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT