Le mercredi 25 octobre 2017 a eu lieu la cérémonie d'inauguration de la salle polyvalente rénovée du lycée mixte de Gounghin . Présidée par Djata BAYOULOU, conseillère technique représentant le ministre en charge de l'éducation, la cérémonie a connu la présence effective de la donatrice Geneviève ORENSANZ venue de France.
Devant une communauté éducative du lycée mixte de Gounghin fortement mobilisée, Djata BAYOULOU a, au nom du ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation a exprimé la joie et la satisfaction de tout le ministère à l'occasion de l'inauguration de la salle polyvalente nouvellement réhabilitée à plus de 7 millions de francs CFA. Pour elle, ce joyau vient améliorer de manière significative les conditions de la vie scolaire.
Avant de procéder à la coupure du symbolique du ruban en compagnie de Geneviève ORENSANZ, présidente de l'Association pour la Réalisation des Projets culturels avec Autrui (ARPECA), la représentante du ministre a tenu à féliciter et à encourager tous les acteurs d'ici et d'ailleurs dont le précieux concours a permis à l'aboutissement de telles réalisations.
Les premiers bénéficiaires que sont les élèves, les enseignants et les parents d'élèves ont tous salué le geste puis il est revenu au proviseur Si mandé KONKOBO, de louer le partenariat formalisé depuis 2012 entre le collège Pierre Martin de Rauzan en Gironde en France et le lycée mixte de Gounghin via l'ARPECA. Il a laissé entendre que ce partenariat a grandi et a généré de nombreux fruits dont ils en sont fiers.
Au cours de son intervention, la présidente de l'ARPECA a rendu un hommage appuyé à Emmanuel BADO, ex directeur du développement de l'enseignement post primaire et secondaire général par qui cette amitié est partie . Elle s'est engagée par ailleurs à poursuivre la coopération pour un meilleur affermissement des liens culturels et solidaires déjà tissés.
06/05/24 à 12h32 GMT