Le Sous-comité du Programme pour l’investissement forestier (PIF) de la Banque mondiale a approuvé, le 13 décembre 2018, l’intégralité du Plan d’investissement de la Stratégie nationale REDD de la République du Congo. L’information a été rendue publique le 16 janvier 2018.
Cette annonce est une reconnaissance de la bonne conduite de la première phase du processus REDD dite « de préparation », au cours de laquelle les principaux outils de sa mise en œuvre ont été élaborés. La République du Congo a été autorisée à passer à la 2e phase dite « d’investissement » et à la 3e phase dite « de paiement de crédits carbone ».
Le plan d’investissement de la stratégie nationale REDD qui sera mis en œuvre de 2018-2025 est un cadre de référence pour la mobilisation des investissements nécessaires à la réalisation de programmes. Le montant global de ce financement accordé ne sera connu que vers l’été prochain. Le Programme d’investissement forestier statuera alors sur l’enveloppe financière à accorder à la République du Congo.
12/12/24 à 10h17 GMT