Du 23 au 25 Janvier 2018 se déroulait le SITEM (salon international des musées, des lieux de culture et de tourisme) aux docks, cité de la mode et du design à Paris.
Durant cet événement, le centre de collection Fryslan a été présenté. Ce bâtiment regroupe les réserves de cinq musées, ce qui permet de réduire considérablement les coûts énergétiques.
En effet la puissance requise pour le fonctionnement de l’établissement est de 26 kW seulement. En somme la même que celle d’un foyer lambda.
Ce progrès sur le défi énergétique a vu le jour grâce à l’entente entre : Bernd Effenberger, Directeur général de Bruynzeel, Jurriaan van Stigt, Directeur du cabinet LEVS Architecten et Luitzen Schaafsma, Responsable des collections du Centre Frylsan.
3 facteurs à définir pour maximiser l’espace et minimiser les coûts énergétiques :
Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Centre de collections Fryslan et sur la création du projet les informations sont disponibles.
> Retour sur la Conférence SITEM
A propos de bruynzeel
Chiffres clés
« Bruynzeel affiche 120 ans d’existence, dont 60 dans la fabrication de rayonnages mobiles.
Bruynzeel équipe certains de nombreux musées à travers le monde parmi lesquels figurent le musée des Confluences à Lyon, l’Artothèque de Mons, le musée du Louvre à Abu Dhabi, le musée Yves Saint Laurent à Marrakech ou encore le musée de la Mode à Santiago du Chili.
Bruynzeel vient de remporter le marché pour fournir la totalité des équipements de rangement pour le nouveau Centre de Conservation du Louvre à Liévin.
La société développe chaque année plus de 600 projets de rangement intelligent rien qu’en France.
À l’international, le groupe emploie près de 300 collaborateurs, possède des filiales dans 9 pays européens, un réseau de distributeurs dans 43 pays et dispose d’un centre de production à Panningen (Pays-Bas). »
Pour en savoir plus (826 hits)
Communiqué de Presse (1013 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT