Le cabinet Des Enjeux et des Hommes, l’un des leaders français du conseil en RSE et le Groupe Ecocert, leader mondial de la certification Bio et de l’accompagnement opérationnel vers la durabilité, viennent de créer un pôle commun « conseil Développement Durable et RSE ».
Sur leurs sites internet, les deux organismes expliquent qu’ils « partagent des valeurs fortes et une ambition commune : celle d’accélérer la transformation des modèles économiques vers plus de responsabilité en donnant une place centrale à l’humain. » Ecocert s’est engagé pour l’Agriculture Biologique dès 1991 et certifie les pratiques durables. En 2014, il a créé une filiale dédiée à la formation et au conseil : "Ecocert Expert Consulting". « Cette prise de participation à 100% dans le capital Des Enjeux et des Hommes permet de renforcer le volet stratégique de notre activité », précise Ecocert.
Des Enjeux et des Hommes a été créé en 2003 et est un des leaders français du conseil en RSE. La structure indique qu’elle « souhaite pouvoir intervenir à une échelle internationale en s’appuyant sur le réseau Ecocert, tout en poursuivant le développement d’approches et d’outils à la pointe des réflexions RSE. »
Ce pôle Conseil, indépendant des activités de certification du Groupe Ecocert, agira sous la marque Des Enjeux et des Hommes et regroupera 35 consultants, pour un chiffre d’affaires global de près de 4 millions d’euros. « L’ambition est de proposer un accompagnement complet et sur-mesure aux organisations (entreprises, institutions et collectivités), quel que soit leur secteur d’activité : de la structuration d’une stratégie de durabilité jusqu’au déploiement opérationnel. Cette collaboration permet également une diversification des offres : développement de filières responsables, dialogue avec les parties prenantes, sensibilisation et formation à des thématiques pointues, déploiement à l’international », concluent les organismes.
12/12/24 à 10h17 GMT