Sous une analyse éditoriale du Professeur Foudjet Amos Erick, le point 10 de l'aspiration n°1 de l'agenda 2063 de l'Union Africaine (UA) est mis en évidence ; le concept de la disponibilité de la biomasse forestière est développé ainsi que les avantages pour les différents pays du Bassin du Congo dans la mise en place des Complexes Industriels Intégrés (CII) et des Zones de Transformation Industrielles (ZTI) au bénéfice des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD). Il s’agit notamment d’une véritable valorisation des ressources et compétences existantes.
Dans cette édition d'Avril 2021, les sujets abordés sont :
Cette édition, aussi dense que riche en informations, est une immense contribution de la communauté scientifique aux problèmes actuels et une esquisse de solution pour le devenir de notre environnement en général et le Bassin du Congo en particulier.
La Revue Scientifique et Technique Forêt et Environnement du Bassin du Congo est éditée et publiée par le RIFFEAC (Réseau des Institutions de Formation de Forestière et Environnementale d’Afrique Centrale).
La prochaine parution est prévue pour Octobre 2021 (Volume 17).
Pour en savoir plus (2595 hits)
06/05/24 à 12h32 GMT