Mediaterre
   

Des politiques appropriées pour promouvoir le développement de biocombustibles



  • D'après les conclusions du rapport rédigé par la Société royale britannique, si des politiques appropriées concernant les biocombustibles ne sont pas mises en place afin d'orienter leur développement, ces derniers n'entraîneront aucune réduction significative des émissions de gaz à effet de serre et pourraient se révéler nuisibles pour l'environnement.

    Le rapport, intitulé «Sustainable biofuels: prospects and challenges», insiste sur le rôle majeur des biocombustibles dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et prétend qu'il est possible d'améliorer leur performance générale. Néanmoins, davantage de motivations sont nécessaires afin de s'assurer que le potentiel de ces combustibles soit pleinement atteint.

    Source : CORDIS


    Copyright © Communautés européennes, 2008
    La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0