Dans le cadre de ses responsabilités à la CREA, Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International a assisté ce lundi 7 Juillet à l’accord officiel du premier financement en France, de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour le développement des éco-quartiers Flaubert et Luciline de la ville de Rouen.
La rénovation de hangars sur les quais, l’ouverture de la ligne TEOR et l’aménagement de l’avenue Pasteur ont très largement amorcé la reconquête des bords de Seine depuis une quinzaine d’années. Fin mars 2013, la mise en route des travaux du quartier Luciline vient renforcer cette volonté de créer une synergie entre la ville, la Seine et le paysage. Un ensemble de logements sociaux ou en accession à la propriété, des bureaux et des commerces commencent à sortir de terre dans le cadre du projet européen « Futur Cities des réseaux urbains ».
Ce programme unique en France concentré autour des énergies renouvelables offre l’opportunité à la société Adim Normandie-France de collaborer à la reconquête de l’ancienne zone industrielle.
La Résidence KENOA, située à quelques minutes du centre ville de Rouen et en bords de Seine comprend 5 maisons de ville avec jardin et terrasse, 39 appartements neufs et spacieux dont 15 à coût maîtrisé réservés aux accédants à titre de résidence principale. Du studio au 7 pièces sur mesure, ces logements sont accessibles au meilleur rapport qualité prix du marché et bénéficient d’une situation privilégiée au centre de l’axe « Rives de Seine » à proximité des Docks 76. Les stationnements en sous-sol et les commerces en rez-de-chaussée agrémentent la qualité de vie et la valorisation patrimoniale de chaque appartement ou maison.
Société de VINCI Construction France dédiée au développement immobilier, ADIM est présente, grâce à son maillage géographique, sur l’ensemble du territoire national. ADIM bénéficie de toutes les compétences requises au développement d’offres multi-produits et multifonctionnelles utiles pour répondre aux souhaits des collectivités, confrontées à des contraintes de coûts, d’espace et d’attractivité. Partenaire des villes, ADIM noue de vrais échanges avec élus et aménageurs et s’appuie sur les meilleurs spécialistes pour développer des opérations immobilières intelligentes et concertées.
A propos de VINCI Construction France
Numéro un français du BTP, VINCI Construction France mène chaque année quelque 9 500 chantiers et réalise un chiffre d’affaires de près de 7 milliards d’euros. Présent dans l’ensemble du territoire à travers un réseau de 450 implantations, il emploie 23 455 collaborateurs. Il met à la disposition des donneurs d’ordre publics et des opérateurs privés ses compétences en bâtiment, génie civil, hydraulique, ainsi que ses savoir-faire spécialisés pour valoriser et réaliser leurs projets. Son offre englobe la gamme la plus étendue de prestations, du marché de gros œuvre seul à la conception-construction tous corps d’état, du développement immobilier aux partenariats public-privé.
[villesdurables]
Pour en savoir plus sur Vinci construction France (1478 hits)
Pour en savoir plus ADIM (1187 hits)
01/10/24 à 07h35 GMT