Forêt modèle de Fundy (FMF) examinera l'incidence de la gestion forestière sur les communautés de bryophytes et de plantes vasculaires dans la forêt acadienne sur une période de 20 ans suivant une récolte grâce à un financement de 25 000 $ du fonds en fiducie pour l'environnement.
Le projet est une suite de plusieurs projets réalisés dans le bassin hydrographique du ruisseau Hayward tout près de Petitcodiac, telle qu’une étude sur les impacts des activités forestières.
La FMF va également organiser des visites publiques; des écoliers, des citoyens locaux et même des visiteurs de l’étranger participeront à des visites d’une journée de la FMF où des informations sur la FMF seront fournies et une visite à l’un des sites de recherches va être effectuée. Plusieurs boisés modèles dans la zone vont servir d’arrêt pour les visites publiques, incluant la forêt de Conservation Robinson à Cambridge-Narrows. La forêt de Conservation Robinson est un boisé où on retrouve trois sentiers pédestres avec des panneaux d’interprétation. Le boisé offre une expérience éducative unique aux visiteurs.
La Forêt modèle de Fundy joue un rôle essentiel dans la promotion de l’aménagement forestier durable au Nouveau-Brunswick. La FMF est située entre les villes de Moncton, Saint-Jean et Fredericton, la majorité de son territoire est composée de boisés privés (63%). Les autres propriétaires fonciers sont la Couronne (15%), J.D. Irving, Limitée (17%) et le Parc national Fundy (5%).
Pour en savoir plus (625 hits)
Pour en savoir plus (693 hits)
01/10/24 à 07h35 GMT