Source : Ministère Énergie et Mines du Nouveau-Brunswick
FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial demeure résolu à rétablir le programme d'améliorations énergétiques domiciliaires afin de réduire la consommation d’énergie et d’abaisser les coûts énergétiques des consommateurs, en particulier les Néo-Brunswickois à faible revenu, et de créer des emplois dans l’industrie de la construction en favorisant les rénovations domiciliaires qui visent à améliorer l’efficacité énergétique.
« Notre gouvernement s’est engagé à maximiser l’efficacité énergétique pour aider les propriétaires de maisons et d’entreprises alors que nous travaillons à mettre de l’ordre dans nos finances », a déclaré le ministre de l’Énergie et des Mines, Donald Arseneault. « En maximisant l’efficacité énergétique, nous pourrons aider les familles du Nouveau-Brunswick, assurer la durabilité à long terme de l’environnement dans nos communautés et créer des emplois dans l’industrie de la construction en soutenant la rénovation domiciliaire. »
M. Arseneault a affirmé que le gouvernement est en voie d’adopter un modèle de financement par les contribuables sous la surveillance de la Commission de l'énergie et des services publics. Ce modèle a été conçu pour réduire le fardeau des contribuables, offrir des économies d’énergie aux consommateurs et soutenir l’objectif du gouvernement de faire en sorte que les programmes d'efficacité énergétique répondent aux besoins à long terme de tous les consommateurs et d’Énergie NB.
Les programmes d’efficacité énergétique gérés présentement par l’Agence de l'efficacité et de la conservation énergétiques du Nouveau-Brunswick (Efficacité NB), y compris le Programme d’encouragement à l’amélioration énergétique des immeubles commerciaux, seront bientôt offerts par Énergie NB, une fois qu’une nouvelle section sur l’efficacité énergétique aura été créée au sein de la société. De plus, le programme Double économie d’Énergie NB, auparavant offert par Efficacité NB, continuera d’être offert par Énergie NB.
Le gouvernement continuera aussi d’aider les ménages moins nantis en finançant le Programme d'efficacité énergétique pour les propriétaires à faible revenu.
« Nous voulons aider les Néo-Brunswickois à arrêter de payer pour de l’électricité dont ils n’ont pas besoin », a affirmé le président-directeur général d’Énergie NB, Gaëtan Thomas. « En plaçant ces programmes sous Énergie NB, nous pourrons étendre nos investissements en efficacité dans le but d’aider les Néo-Brunswickois à réduire et déplacer leur demande en électricité, repousser le besoin de construire de nouvelles sources de production, dépendre davantage de sources d’énergie renouvelables et maintenir des tarifs bas et stables pour nos clients au courant des années à venir. »
Chaque année, Énergie NB devra faire preuve de responsabilité et de transparence en expliquant comment ses dépenses en matière d’efficacité énergétique l’aident à maintenir des tarifs bas et stables.
Pour en savoir plus (525 hits)
01/10/24 à 07h35 GMT