La protection des espèces en voie de disparition devient plus que jamais nécessaire dans ce monde qui connait des changements rapides et radicaux, c’est la mission qu’accomplit Conservation de la Nature Canada (CNC), une organisation à but non lucratif qui existe depuis 1962. Elle a ainsi contribué à la protection de plus 2.7 millions d’acres d’un bout à l’autre du Canada dont 16 000 au Nouveau-Brunswick (L’Étoile république), la dernière acquisition en date est de 600 acres sur l’île de Miscou (CNC).
Située à l’extrémité Nord-Est du Nouveau-Brunswick, entre la baie des Chaleurs et le golfe du Saint-Laurent; l’île de Miscou constitue un corridor migratoire pour de nombreux oiseaux. Une des plages de cette île représente un lieu propice de nidification pour le pluvier siffleur qui est une espèce en voie de disparition. Étant donné qu’on y retrouve plus de 350 espèces d’oiseaux, cette île constitue un excellent endroit pour leur observation et, à cet effet, le gouvernement provincial y entretient une plateforme d’observation.
Bien que cette nouvelle acquisition soit une énorme victoire dans son combat de préservation des espèces menacées, CNC à travers la voix de son directeur des communications monsieur A.Holland, invite les propriétaires riverains à bien vouloir léguer ou, à vendre leurs terrains, afin de permettre à l’organisme de pouvoir étendre son efficacité dans cette région presqu’unique au Canada. Il note également que les donateurs pourront bénéficier d’avantages fiscaux considérables.
Pour en savoir plus (981 hits)
Pour en savoir plus (587 hits)
Pour en savoir plus (624 hits)
Pour en savoir plus (703 hits)
Pour en savoir plus (747 hits)
01/10/24 à 07h35 GMT