Source : ministère Énergie et Mines
– Le gouvernement provincial a honoré son engagement visant à fusionner Efficacité NB avec Énergie NB pour aider à réduire la consommation d’énergie ainsi que les coûts pour les consommateurs. Le changement entre en vigueur aujourd’hui.
« Les priorités du gouvernement sont la création d’emplois, le redressement de notre situation financière et les mesures visant à rendre la vie plus abordable pour les familles », a déclaré le ministre de l’Énergie et des Mines, Donald Arseneault. « En fusionnant l’ancienne agence Efficacité NB avec Énergie NB, nous maximiserons l’efficacité énergétique des contribuables et aiderons à créer des emplois dans l’industrie de la construction en favorisant les rénovations domiciliaires. »
Comme prévu, une nouvelle unité d’efficacité énergétique sera établie au sein d’Énergie NB afin de continuer à offrir des programmes qui étaient dispensés précédemment par Efficacité NB, notamment le programme d’amélioration énergétique des immeubles commerciaux – Rénover, c’est économiser et le programme de remises De bonnes habitudes d’Énergie NB. Énergie NB lancera également un programme d’améliorations éconergétiques résidentielles en mai.
De plus, le gouvernement continuera d’aider les ménages à faible revenu en finançant le Programme d’efficacité énergétique pour les propriétaires à faible revenu, qui sera aussi offert par Énergie NB.
Le gouvernement provincial est également en voie d’adopter un modèle de financement par les contribuables sous la surveillance de la Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick. Ce modèle aidera à alléger le fardeau des contribuables et permettra de générer des économies d’énergie et d’atteindre l’objectif du gouvernement de faire en sorte que les programmes d’efficacité énergétique répondent aux besoins à long terme des clients et d’Énergie NB.
« Nous sommes heureux d’accueillir le personnel de l’ancienne agence à Énergie NB et de profiter de son expertise », a affirmé le président-directeur général d’Énergie NB, Gaëtan Thomas. « Nous partageons la même volonté d’aider les clients à comprendre comment nous utilisons l’électricité. Si nous aidons maintenant les clients à économiser de l’énergie, notre réseau sera plus écologique à l’avenir, et nous pourrons maintenir les tarifs bas et stables en évitant des coûts d’un milliard de dollars au cours des 25 prochaines années. »
M. Arsenault a dit que ce changement renforcera l’équipe du service public et apportera de nouvelles connaissances ainsi qu’une nouvelle façon de penser qui profiteront aux contribuables et aux entreprises du Nouveau-Brunswick.
Chaque année, Énergie NB devra démontrer comment ses dépenses liées à l’efficacité énergétique aident le service public à maintenir les tarifs d’électricité les plus bas au Canada atlantique et parmi les plus avantageux en Amérique du Nord.
Pour en savoir plus (586 hits)
01/10/24 à 07h35 GMT