Énergie NB prévoit chaque année une hausse de ses tarifs d’électricité de 2% en moyenne afin de protéger ses clients en leurs offrant des tarifs plus bas à long terme. Une première augmentation a été mise en vigueur le 1er octobre 2015 et une deuxième, prévue pour le 1er avril 2016, est en attente d’approbation auprès de la Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick. C’est une stratégie établie par Énergie NB en 2011 et qui va s’étaler sur une période de 10 ans pour atteindre les objectifs stratégiques et financiers fixés dans le plan décennal.
Ces augmentations annuelles ont pour objectif d’aider l’organisme à payer ses dettes, à faire face aux évènements imprévus et, à régler le problème de la centrale hydroélectrique de Mactaquac qui, pourrait prendre fin d’ici 2030, selon le ministère de l'Environnement. Trois scénarios sont sous évaluation afin de remédier aux problèmes de la centrale et le coût est estimé à cinq milliards de dollars par Énergie NB.
À partir du 1er avril 2016 la facture des Néo-Brunswickois pourrait s'accroître de quatre dollars par mois pour une famille moyenne, si la Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick appuie la décision d’Énergie NB.
2 % de plus pour l'électricité en avril si Énergie NB obtient gain de cause (606 hits)
Énergie NB veut encore augmenter ses tarifs (591 hits)
Énergie NB défend la hausse prévue de 2 % de ses tarifs (565 hits)
Énergie NB dépose une requête en majoration tarifaire auprès de la Commission de l'énergie et des services publics pour 2016-2017 (723 hits)
Mactaquac pourrait coûter 5 milliards $ (605 hits)
01/10/24 à 07h35 GMT