Source : ministère du Développement de l'énergie et des ressources du N.-B.
La 41e conférence annuelle Exploration et exploitation minière et pétrolière bat son plein à Fredericton. Plus de 200 délégués assisteront à des présentations sur différents sujets se rapportant aux minéraux et à l’énergie dans la province.
La conférence a débuté dimanche au Palais des congrès de Fredericton et elle se poursuivra jusqu’au mardi 8 novembre.
« Votre gouvernement comprend que la création d’emploi et la croissance économique sont importantes pour les Néo-Brunswickois », a déclaré le ministre du Développement de l’énergie et des ressources, Rick Doucet. « Cette conférence réunit des entreprises de toutes tailles qui sont prêtes à discuter des possibilités d’exploration et de mise en valeur actuelles ainsi qu’à échanger leurs points de vue sur l’avenir de l’exploration des ressources minérales et pétrolières dans la province. »
L’an dernier, le secteur minier a contribué pour 400 millions de dollars à l’économie provinciale et il employait environ 2500 personnes. Les redevances minières versées au gouvernement au cours des cinq dernières années ont totalisé près de 170 millions de dollars.
« L’exploitation de nos ressources naturelles revêt un potentiel énorme, a dit M. Doucet. En tant que gouvernement, nous appuyons la mise en valeur sûre et responsable des ressources pour le bien de tous les Néo-Brunswickois. »
La conférence découle d’une collaboration entre l’Association des prospecteurs et entrepreneurs du Nouveau-Brunswick, la section du Nouveau-Brunswick de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, et le ministère du Développement de l’énergie et des ressources.
Pour en savoir plus (680 hits)
01/10/24 à 07h35 GMT