Happy TIC organise une rencontre sur le thème « Education & médiation : quelle stratégie politique locale ? » le 12 mai 2017 à Lyon à partir de 10h30.
L'irruption du numérique dans notre vie courante semble aujourd'hui évidente. Pour autant l'accès aux services dématérialisés pour tous, la participation citoyenne souhaitée ne sont pas une réalité. Une part importante de la population reste à l'écart. Les formateurs, professeurs ainsi que les acteurs de la médiation numérique, sont en première ligne pour accompagner des publics variés dans le cadre de la formation mais aussi dans l'accompagnement à la pratique ou la concertation citoyenne.
Convaincu que l'acteur public reste l'animateur légitime de la dynamique du territoire, ce Happytic propose de réfléchir collectivement à l'opportunité d'une stratégie locale concertée pour la formation des publics à la culture numérique et la conduite du changement.
Il ne s'agit pas seulement de manier les outils mais bien de la capacité à être acteur dans cette société numérique. Il s'agit aussi de favoriser les échanges et la valorisation des savoirs faire entre les professionnels qui sont au contact du public.
Les échanges du matin permettent à chacun de s'exprimer et de se situer dans la cartographie des acteurs. L'après-midi proposera de découvrir en avant-première un parcours de visites de l'événement #SuperDemain.
Les HappyTIC sont des rendez-vous où les acteurs du territoire se rencontrent pour échanger sur leurs besoins et développer des partenariats éventuels sur leurs thématiques communes. Cette rencontre s’adresse aux collectivités, entreprises, start-up et associations.
Au programme:
Inscription (gratuite mais obligatoire)
Lieu : Les Subsistances, 8 bis Quai St Vincent, 69001 Lyon
Le 12 mai 2017 de 10h45 à 16h30
Happy TIC, les dej's technologiques (951 hits)
Super Demain (2092 hits)
01/10/24 à 07h35 GMT