Une île artificielle va voir le jour en mer du nord pour alimenter toute l’Europe en électricité grâce aux énergies renouvelables.
North Sea Wind Power Hub, c’est le nom du projet incroyable porté par les spécialistes énergétiques des Pays-Bas, de l’Allemagne (TenneT), et du Danemark (Energinet).
Il permettra de faire face aux besoins énergétiques toujours plus croissants et de résoudre les problèmes des réseaux existants.
Un emplacement déjà connu
Cette île destinée uniquement à produire de l’énergie aura une superficie de six kilomètres carrés. Elle se situera en mer du Nord, sur le grand banc de sable de Dogger Bank (17 600km2), à 100 kilomètres de la Grande-Bretagne et 150 kilomètres environ du Danemark.
Elle sera entièrement recouverte de panneaux solaires et ses environs regrouperont plus de 7000 éoliennes offshore. De quoi fournir une puissance électrique colossale d’environ 70 000 à 100 000 mégawatts. Ce qui correspond à la consommation de 70 à 100 millions d’habitants de six pays : le Royaume-Uni, le Danemark, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et la Norvège.
Lire la suite sur FredZone
Pour en savoir plus (916 hits)
01/10/24 à 07h35 GMT