Source : ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick
Le Fonds en fiducie pour l’environnement investira environ 8,4 millions de dollars dans des projets environnementaux en 2019-2020. Ces investissements visent plus de 230 initiatives environnementales évalués à 7,5 millions de dollars et comprennent une somme de 900 000 dollars pour des projets à l’échelle provinciale.
« Depuis près de 30 ans, le fonds finance des milliers de projets qui protègent nos rivières, sensibilisent nos jeunes et préservent notre environnement », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Jeff Carr.
Le Fonds en fiducie pour l’environnement est un mécanisme de longue date qui aide les groupes communautaires, les organismes, les municipalités et les établissements de la province à réaliser des projets qui produisent des avantages tangibles et mesurables sur le plan de l’environnement.
Les secteurs prioritaires du fonds pour 2019-2020 sont la protection de l’environnement; l’accroissement de la sensibilisation à l’environnement; la gestion des déchets; la lutte contre les changements climatiques; et la création de collectivités durables.
« Ensemble, nous créons de nouvelles possibilités d’emploi dans une économie plus verte, a dit M. Carr. Nous poursuivons nos efforts en vue d’atteindre les objectifs de notre plan d’action sur les changements climatiques et nous aidons des organismes communautaires à rendre notre province plus propre, plus saine et plus durable. »
Le fonds a été créé par la Loi sur le Fonds en fiducie pour l’environnement. Les contributions proviennent du Programme de gestion des récipients à boisson.
De plus amples renseignements sur le fonds, y compris la liste des projets et des initiatives approuvés, sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux.
Liste des projets approuvés (810 hits)
01/10/24 à 07h35 GMT