Mediaterre
   

Déroulement de la 2ème Conférence du SP/CONEDD



  • Les travaux de la 2ème Conférence du Secrétariat Permanent du Conseil National pour l'Environnement et le Développement Durable, qui se tiendra à Ouagadougou au Burkina Faso du 06 au 09 Juin 2005, se dérouleront en plénière et en commissions.

    La grande plénière qui se tiendra durant tout le premier jour, regroupera l'ensemble des participants (questions statutaires, chefferie traditionnelle et communautés religieuses, acteurs de l'éducation environnementale).

    A partir du 2ème jour, les séances seront organisées en trois commissions, conformément aux indications qui seront données dans le programme des travaux. Il s'agit:

    - Commission 1: Questions statutaires;
    - Commission 2: Chefferie traditionnelle et communautés religieuses;
    - Commission 3: Acteurs de l'éducation environnementale.

    Les Commissions

    Questions statutaires

    Cette commission regroupera les membres statutaires et sera présidée par le Ministre de l'Environnement et du Cadre de Vie, premier vice président de la conférence.
    elle examinera les questions inscrites à l'ordre du jour et formulera des projets de recommandations et de résolutions de la conférence.

    Chefferie Traditionnelle et communautés religieuses

    Cette commission regroupera une centaines de chefs traditionnels venant des différentes régions du Burkina.
    Le sous thème retenu pour ce groupe est:" Renforcement de la contribution de la chefferie traditionnelle dans le cadre de l'éco-citoyenneté à la protection de l'environnement".
    L'objectif poursuivi est de renforcer les savoirs et savoir faire traditionnels des chefs traditionnels à la protection de l'environnement et de faire d'eux des acteurs de l'éducation environnementale dans le cadre de l'éco-citoyenneté.

    Education environnementale

    Ce groupe travaillera autour du thème " éducation environnementale, passage obligé pour lutter contre la pauvreté, la gestion durable de l'environnement et l'impulsion de l'éco-citoyenneté ".
    Les resultats attendus de cette rencontre sont:
    - Les rôles des intervenants en éducation environnementale sont clairement définis;
    - Des engagements sont pris par chaque groupe d'acteurs pour jouer pleinement son rôle;
    - Les activités de la commission spécialisées " éducation environnementale " sont lancées.


    Mobilisons-nous pour le renforcement du rôle des acteur dans la gestion de l'environnement, la lutte contre la pauvreté et la promotion du développement durable.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0