Mediaterre
   

Atelier de vulgarisation des textes en matière de faune au BENIN : Promouvoir la gestion faunique



  • Les techniciens supérieurs en foresterie, les chargés du contentieux, les chefs cantonnement et d’inspection forestière du Mono-Couffo et Zou-Collines ont participé du 23 au 24 janvier 2007 au Cbdiba de Bohicon à l’atelier de vulgarisation des textes en matière de faune.

    Cette rencontre a pour but de permettre à tout le personnel de l’administration forestière de connaître et d’internaliser les textes qui régissent la gestion de la faune en République du Bénin notamment les textes de loi sur la faune et la loi 2002-6 du 18/10/04 portant régime de la faune au Bénin et promouvoir la gestion et la valorisation de la ressource faune.
    Donner aux agents forestiers les outils techniques d’encadrement des populations en matière d’aménagement de la faune et faire connaître le rôle de l’administration locale dans l’aménagement, la gestion et l’exploitation de la ressource faunique constituent les autres objectifs de cet atelier.

    Les communications ayant marqué cette assise ont été l’œuvre de Ferdinand Kidjo et des colonels Séidou Mama Gao, Théophile Kakpo puis Pascal Gbètoho. A l’ouverture en présence de la directrice de la promotion de l’éco citoyenneté Soffiath Mama, le directeur adjoint de cabinet du ministère de l’environnement et de la protection de la nature Didier Sacramento a reconnu que la protection et la gestion durable des ressources forestières ont été reléguées au second plan. Le directeur général adjoint des forêts et ressources naturelles Jean Yèhouénou Tessi a souhaité qu’à l’issue des travaux de cet atelier, les cadres de l’administration forestière de poursuivre la vulgarisation de cette loi sur le terrain.

    Source: Casimir Atchokossi (Br/Zou-Collines)
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0