Le 20 octobre 2010, les statistiques étaient à l'honneur à l'occasion de la première Journée mondiale de la statistique. Cette journée exceptionnelle fut l'occasion de mettre en valeur l'importance de la statistique officielle et de ses avancées dans un grand nombre de domaines.
Cette conférence a rassemblé un certain nombre d'organisations qui produisent des statistiques d'une valeur universelle, et souhaitent que leurs données soient comprises, diffusées et utilisées à bon escient. Pour ce faire, elles ont décidé de coopérer à la mise en commun des ressources statistiques afin d'accroître leur valeur de manière significative et contribuer alors à appréhender les défis mondiaux actuels dans leur globalité.
La rencontre a permis d'aborder le rôle des statistiques dans les réponses à apporter aux problématiques des crises économiques, sociales et environnementales actuelles. Elle a été marquée par la parution du rapport 2010 des tendances et statistiques sur les femmes du monde, uniquement en version anglaise (World's Women 2010, trends and statistics).
Le rapport est téléchargeable à l'adresse suivante :
http://unstats.un.org/unsd/demographic/products/Worldswomen/WW2010pub.htm
Site officiel de la conférence :
http://www.unctad.info/fr/Journee-mondiale-de-la-Statistique/Conference-/
Mélody Braun
Association AFHON (Actions en Faveur de l'Homme et de la Nature)
09/08/24 à 08h48 GMT