C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès prématuré de notre très agréable amie et collègue Marie Aminata Khan, décédée à Johannesburg le 12 décembre dernier à l'âge de 47 ans.
Marie a consacré plus de 17 années de sa vie professionnelle au service des Nations-Unies, notamment au siège social de New York, associée à des programmes de l'UNDP/GEF et par la suite, au sein de la Convention-cadre de la diversité biologique, à Montréal, au Canada, depuis 2006.
Depuis tout récemment, Marie dirigeait le Programme Égalité des sexes et biodiversité ( Programme for Gender at the Secretariat of the Convention on Biological Diversity) de la Convention-cadre sur la biodiversité biologique, des Nations-Unies, quelle avait contribué à créer. À ce titre, Marie travaillait étroitement avec la Convention-cadre des Nations-unies sur les changements climatique, et la convention sur la désertification et le Fonds pour l'environnement mondial (Global Environment Facility- GEF).
Nous nous souviendrons de Marie comme une collègue de grande compétence, agréable et joyeuse. Elle nous manquera.
Les funérailles seront prochainement annoncées par la famille et auront probablement lieu à New York. Les informations en ce sens seront communiquées dès que connues. Marie Aminata laisse dans le deuil ses deux fils Frederic and Charles, leur père, sa belle-mère, ainsi que des frères et des soeurs.
Pour en savoir plus (856 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT