Le Secrétaire général Ban Ki-moon a souligné la nécessité de rendre les femmes et les jeunes plus autonomes, et de reconnaître leurs contributions aux récents mouvements de protestation sociale dans le monde entier. Il a invité les pays à ne pas négliger leurs voix car ils sont essentiels au développement des pays.
"La place Tahrir [au Caire] et la lutte pour la démocratie dans le monde arabe, Occuper Wall Street," los indignados "de la Puerta del Sol [Madrid], les protestations en Grèce ... Quel était le dénominateur commun? Ils étaient majoritairement occupés par des femmes et des jeunes ", a déclaré M. Ban Ki-moon aux participants lors d'une conférence à Vienne, en soulignant le rôle des femmes et des jeunes dans la mobilisation en faveur du changement.
"Les femmes exigent plus d' égalité des chances et la participation à la vie politique.Les jeunes s'inquiètent pour leur avenir, ils en ont marre de la corruption. Ils réclament de la dignité et des emplois décents. Leur pouvoir et leur militantisme peut faire tourner le cours de l'histoire. "
(lire la suite...)
Pour en savoir plus (692 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT