Extrait du communiqué de presse de la Ligue de l'enseignement, le 31 mai 2012
"À quelques jours de la Conférence Rio + 20 qui se déroulera du 20 au 22 juin 2012, il est plus que jamais nécessaire de réaffirmer notre capacité collective à gérer les problèmes planétaires et l'urgence d'une croissance écologique. Les Nations unies, qui débattront de la création d'une gouvernance mondiale pour le développement durable, doivent être attentives aux recommandations de la société civile et des citoyens.
Engagée depuis plus de 20 ans dans la mise en oeuvre d'actions citoyennes d'éducation à l'environnement et pour un développement durable, la Ligue de l'enseignement sensibilise les jeunes tout en leur permettant de devenir des citoyens actifs.
Pour faire entendre leur(s) voix lors de cet événement majeur, nous avons lancé " La parole des jeunes à Rio + 20 " * qui permet à une délégation de 10 jeunes de 18 à 25 ans de participer aux débats de la société civile à Rio de Janeiro, lors des Sandwich days et du Sommet des peuples.
Depuis plusieurs mois déjà, nous avons mobilisé des centaines de jeunes de toute la France et les avons accompagnés
dans l'élaboration de propositions autour de deux questions fondamentales : quels pourraient être nos modes de vie dans 20 ans,dans une société durable ? Comment imaginez la transition vers le développement durable ?"
Pour en savoir plus (1289 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT