Mediaterre
   

Véhicules hybrides rechargeables : 46% d'économie de carburant en 3 ans !



  • Aujourd'hui, Toyota, EDF, la Ville et la Communauté urbaine de Strasbourg - soutenus par l'ADEME - ont conclu un programme unique de démonstration de trois ans couvrant plus de 4.000.000 km sur l'efficacité de la technologie hybride rechargeable.

    Après trois années d'expérimentation - ce programme a été lancé le 27 avril 2010 - les différents partenaires ont livré les conclusions finales des données recueillies à travers ce projet à grande échelle destiné à rassembler des enseignements sur l'utilisation en conditions réelles des Véhicules Hybrides Rechargeables (VHR) de Toyota ainsi qu'à stimuler le développement d'un réseau d'infrastructures de charge dédiées à ce type de véhicule .

    Selon Patrick Coroller, chef du service Transports et Mobilité de l'ADEME : 38% de VHR sont à prévoir en 2050, ce projet annonce l'électromobilité de demain, une mobilité robuste capable de faire face aux défis, tant énergétiques et environnementaux qu'économiques et sociétaux. Il s'agit désormais de transporter mieux et moins.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0