La 10e Table ronde des parlementaires a eu lieu à Windhoek les 20 et 21 Septembre 2013 parallèlement à la onzième session en cours de la Conférence des Parties (CdP) à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CLD).
Tel que rapporté par le secrétariat de la CLD [notre traduction] :
La Table ronde, co-organisée par le Parlement national namibien et le secrétariat de la Convention, a réuni 65 parlementaires de 18 pays afin de considérer leur contribution au processus d'application de la Convention et à la réalisation d'un monde avec une neutralité des dégradation des sols dans le contexte de l'agenda de développement post-2015.
%u200BLors de la réunion, le Président de l'Assemblée nationale du Tchad a annoncé une contribution volontaire d'un montant de USD 100 000 pour soutenir les activités du Comité directeur des membres parlementaires nouvellement créé.
La Table ronde a publié une déclaration à la fin de la session, qui sera présenté lors de la dernière séance plénière à la CdP11 en cours à Windhoek. La CdP11 se termine le vendredi, 27 septembre.
Source : Secrétariat de la CLD
Pour lire la déclaration (485 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT