Cette année encore, la Région Aquitaine continue de placer le développement durable au centre de ses politiques en menant de nombreuses actions : poursuite de la politique Défi Aquitaine Climat (80% des actions jugées prioritaires ont été engagées), élaboration du Schéma Régional de Cohérence Ecologique, développement des territoires et d'une mobilité durable...
Elle s'attache également à renforcer l'accès au logement, à la formation (notamment pour la reconversion des personnes licenciées économiquement) et apporte son soutien aux efforts d'investissements pour la filière biologique. En interne, un bilan carbone a été réalisé, permettant à terme de maîtriser les consommations énergétiques de la Région.
En 2012, une plus grande efficience de la mise en oeuvre de ces politiques a ainsi pu être constatée, au sein des actions publiques menées en faveur des usagers, mais également en ce qui concerne la gestion de l'institution elle-même.
Acteur majeur et privilégié sur le territoire, la Région poursuit donc sa démarche d'amélioration continue et s'engage à conforter et à promouvoir l'intégration du développement durable à ses politiques territoriales.
Source : Région Aquitaine
Rapport développement durable 2013 de la Région Aquitaine (784 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT