Bassary Touré, vice-président de la BOAD a signé à Abidjan, une convention de prêt à court terme d'un montant de deux milliards FCFA avec le directeur de Bridge Bank, Jean-Pierre Carpentier et la société Tan Ivoire, spécialisée dans l'exportation de café-cacao et de noix de cajou, représentée par son directeur général adjoint, Priyabrata Mandal.
" Le financement de la BOAD, en syndication avec le système bancaire local, est en cohérence avec sa Déclaration de Politique Générale qui recommande, pour ce qui concerne les opérations de financements à court, une intervention en complémentarité avec les institutions financières nationales " a déclaré M. Touré à l'AIP.
A travers cette convention, la BOAD contribuera au financement de l'acquisition de 8000 T de cacao, 6000 T de café et 25 000 T de cajou, destinées à être revendues à des clients de Tan Ivoire basés en Asie, en Europe et au Maghreb.
Ce financement est la première opération à court terme sur le créneau de l'exportation des matières premières et porte à 48,535 milliards FCFA, le montant global des interventions de la BOAD dans le secteur de l'agro-industrie en Côte d'Ivoire.
Le DG de Bridge Bank, Jean-Pierre Carpentier a précisé que la BOAD est l'un des actionnaires de sa structure et Tan Ivoire, un client.
Autorisation de publication accordée par l'Agence Ecofin
09/08/24 à 08h48 GMT