Le programme BEST 2.0 vise à favoriser la conservation de la biodiversité, l’utilisation durable des ressources naturelles et des services écologique, ainsi que l’approche écosystémique pour l’adaptation au changement climatique et l’atténuation de ses effets dans les Pays et Territoires d'Outre-mer (PTOM).
Pour ce premier appel à projets, les régions Pacifique (intégrant la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, la Polynésie française et Pitcairn) et Caraibes (intégrant notamment Saint-Barthelemy) sont concernées par des "subventions moyennes", inférieures ou égales à 400 000 euros.
Les régions Océan Indien (incluant les îles Eparses-TAAF et l'archipel des Chagos-BIOT), Polaire et sub-Polaire (incluant notamment îles Australes et antarctique des TAAF, Saint-Pierre et Miquelon) et Atlantique Sud, sont concernées par des "petites subventions", inférieures ou égales à 100 000 euros.
Ce programme est coordonné par l'UICN Europe. Le Comité français de l'UICN est partenaire du projet, sur les régions Océan Indien et Pacifique.
La plateforme internet BEST 2.0 (1022 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT