Il y a déjà dix ans, Montréal était l’hôte de la onzième Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). La conférence tenue en 2005 avait été un succès à la fois en termes de résultats de négociation et de participation de la jeunesse.
Au fil des années, ENvironnemnet JEUnesse a participé aux négociations internationales sur le climat. Son action a pris diverses formes, allant de projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) implantés dans les communautés à une participation active aux négociations de la CCNUCC, dont la conférence de Copenhague. Aujourd’hui, l’organisme propose de faire le bilan de ces dix années d’action sur le climat. Si ENJEU compte plusieurs projets et initiatives de développement durable – touchant inévitablement aux enjeux climatiques, ce bilan se concentre sur les activités en lien avec les négociations climatiques, tant au Québec qu’à l’international.
Pour consulter la publication « Dix ans d’action sur le climat - 2005-2015 », cliquez sur le lien ou l’icône ci-dessous :
[CdP21-climat]
09/08/24 à 08h48 GMT