L’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint Etienne ouvre les inscriptions à un mastère spécialisé «Territoire (s), Technologie et Financement de Portefeuilles de Projets Innovants pour l’Économie Verte».
Le mastère PPIEV, est un diplôme de troisième cycle créé et mis en place en partenariat avec l’École Nationale Polytechnique d’Oran (Algérie) ENPO où se déroule une grande partie de la formation, ainsi que l’université Senghor d’Alexandrie (en Egypte) pour la Francophonie et l’Organisation Non Gouvernementale R20, « Regions of Climate Action ».
Ouvert principalement en direction d’apprenants d’Algérie et du Maghreb, la formation en alternance est organisée autour d’un projet que l’apprenant doit pouvoir rendre finançable (bancable) en fin de formation. Les collectivités, organisations et entreprises d’accueil peuvent ainsi à la fois former un cadre et finaliser un projet (à monter ou en cours d’exécution).
Les organisations disposant de projets, sans avoir de cadre à former, peuvent faire part de leur intention d’ici le 15 juillet pour permettre à l’équipe du mastère de proposer des étudiants.
Contacts : ms-ppiev@emse.fr
Christian Brodhag, responsable scientifique du mastère, Ecole des Mines
Dr Michelle MONGO, Ecole des Mines
Professeur Abdelouahab ZANOUN, ENPO
Plaquette du mastère PPIEV
Présentation sur le site de l'Ecole des Mines
Dossier de candidature
Plaquette du mastère PPIEV (537 hits)
Présentation sur le site de l'Ecole des Mines (541 hits)
Dossier de candidature (544 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT