Dans le cadre de ses activités sur la transparence, l’ouverture des données publiques, la lutte contre la corruption et la participation citoyenne, l’organisation de la société civile AfroLeadership organise, sous l’égide de son coordonateur Jean Claude Kryos Njutapvoui, un atelier de formation sur l’Open Data (ouverture des données publiques).
En partenariat avec Code for Africa, Code for Cameroon et le Programme National de Développement Participatif (PNDP), cet atelier de formation ouvert à une trentaine de participants va se tenir à Yaoundé (capitale du Cameroun), du 27 au 29 juillet 2016.
Selon les organisateurs, l'Open data est un outil au service de trois objectifs : «améliorer la gouvernance, non seulement par la transparence mais aussi par le contrôle citoyen ; améliorer l'efficacité de l'action publique ; et proposer de nouvelles ressources pour l'innovation économique et sociale.
Pour mémoire, à travers le projet Cameroon local open budgets, AfroLeadership a sensibilisé des journalistes et acteurs de la société civile sur l’importance des chiffres dans le processus du développement d’un pays, d’une entreprise ou d’une commune, les 7 et 8 juin 2016 à Yaoundé.
09/08/24 à 08h48 GMT