L'Institut international pour l'environnement et le développement (IIED) publie une étude intitulée : « Mainstreaming gender in Tanzania’s local land governance ».
En dépit des dispositions progressistes sur l'égalité des sexes dans les lois foncières de la Tanzanie, les femmes ont peu de représentation dans les décisions d'affectation des terres, entre autres lors des réunions des conseils et assemblées de village. L'intégration du genre dans les réglementations locales peut aider à résoudre ce problème.
L'Association des femmes juristes Tanzanie (Tawla), en partenariat avec le World Resources Institute (WRI) et Environmental Action Team Lawyers (LEAT), a développé des modèles de règlements pour améliorer la participation des femmes dans la prise de décision sur la gestion des terres au niveau local. Cette initiative a eu lieu à Kidugalo et Vilabwa, deux villages du district de Kisarawe. Les modèles de règlements ont été élaborés par un processus participatif du bas vers le haut, et incluent des dispositions explicites pour promouvoir une participation significative des femmes à la prise de décision au niveau du village.
Le rapport décrit les processus suivis pour élaborer les règlements, les résultats obtenus jusqu'à présent, les leçons apprises et les perspectives d'élargissement.
Présentation (631 hits)
Document (857 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT