Le Regroupement des Organismes de Bassins Versants du Québec (ROBVQ) invite les professionnels, chercheurs et étudiants à participer au Rendez-vous international sur la protection des sources d’eau potable qui se tiendra du 1er au 3 novembre prochains à l'Université Laval à Québec.
La manifestation est organisée en collaboration avec la Chaire de recherche en eau potable de l’Université Laval, CentrEau, la Communauté métropolitaine de Québec et le Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François.
C'est la quatrième édition de ce Rendez-vous qui a coutume de recevoir plus de 500 participants provenant du monde entier (Amérique du Nord et Europe, Afrique, Inde et Nouvelle-Zélande notamment) et de partout au Canada.
Les thèmes abordés seront :
-État des sources: diagnostic, suivi et surveillance;
-Gestion des risques et mesures d’urgence;
-Plans, stratégies et mesures de protection des sources;
Instruments règlementaires et économiques;
Gouvernance, occupation du sol et aménagement du territoire.
Ce Rendez-vous international sur la gestion intégrée de l’eau réunit des spécialistes de partout dans le monde et issus de différentes disciplines concernées par la gouvernance de l’eau dans l’objectif de favoriser le partage de connaissances, de pratiques et d’outils sur divers sujets pertinents à la gestion intégrée de l’eau.
Vous trouverez tous les détails concernant l'événement sur le site Web: https://rv-eau.ca/ , ainsi que la programmation à https://rv-eau.ca/programmation/.
Pour vous inscrire, cliquez ici : https://rv-eau.ca/inscription/ .
Le ROBVQ est un organisme à but non lucratif créé en novembre 2001 et reconnu par le Ministère du Développement Durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques (MDDELCC) du Québec comme étant son interlocuteur privilégié pour la mise en place de la gestion intégrée de l’eau par bassin versant au Québec.
Pour en savoir plus (764 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT