Mediaterre
   

Le Canada a annoncé une contribution de deux millions de dollars pour financer le renforcement des capacités dans le domaine des changements climatiques au sein des pays en dévelop



  •  Aujourd'hui, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a annoncé que le gouvernement du Canada investira 2 millions de dollars dans le Réseau mondial des plans nationaux d'adaptation afin d'aider aux mesures prises par les pays les plus pauvres et les plus vulnérables en vue de s'adapter aux effets des changements climatiques. 

    Ce financement autonomisera les pays en développement en leur fournissant les outils nécessaires pour qu'ils trouvent des solutions efficaces adaptées à leur pays afin de s'adapter aux effets des changements climatiques, notamment en intégrant des considérations liées à l'adaptation aux changements climatiques dans leurs politiques, leurs processus de planification et leurs prises de décisions. Une telle approche est essentielle pour aider chaque pays et chaque collectivité à gérer les nombreuses répercussions des changements climatiques, qui touchent plus durement les femmes, les pauvres et ceux qui vivent de l'agriculture. 

    Cette contribution fait partie de la promesse du Canada de verser 2,65 milliards de dollars sur les cinq prochaines années pour appuyer la transition des pays en développement vers des économies à faibles émissions de carbone qui sont écologiques et résilientes aux changements climatiques. Il s'agit de la plus importante contribution jamais faite par le Canada au financement de la lutte contre les changements climatiques.

    « Les Canadiens tiennent à venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, et ils se soucient des effets des changements climatiques sur la santé et la sécurité des citoyens du monde les plus vulnérables. La contribution de 2 millions de dollars annoncée aujourd'hui permettra à un plus grand nombre de collectivités au sein des pays en développement de mettre en place les mesures nécessaires pour s'adapter à ces changements et aidera leurs citoyens à prospérer malgré les défis qui y sont associés » a déclaré Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique.

    Source : CNW Telbec

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0