Par Idéalisoa ANDRINIELA, membre de JFDD , dans le cadre de l’Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques.
Situé au carrefour de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe, Djibouti a une position géographique privilégiée. Le pays observe également un taux de croissance en hausse à plus de 5% sur la dernière décennie. Pourtant, le chômage des jeunes reste une problématique sociale de premier ordre. Beaucoup se tournent vers l’entrepreneuriat, sans forcément d’accompagnement.
C’est donc pour soutenir les startups de Djibouti et promouvoir les projets innovants et durables que le CTID a vu le jour.
Lancé en mars 2017 lors de la semaine de la francophonie, le Centre de Technologie et de l’Innovation pour le Développement entend hisser le potentiel technologique du pays sur la scène régionale et internationale. Rencontre avec Samatar Abdi Osman, co-fondateur du premier incubateur francophone de la Corne de l’Afrique.
"Notre rôle est de soutenir le développement de solutions disruptives, adaptées aux défis de la région."
Pour lire la suite de l'interview: visitez le site www.sekou.org
Article sélectionné par Idéalisoa Andriniela dans le cadre de la veille initiée sur Médiaterre par l'l’Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques
À propos de l'initiative jeunesse
L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.
[IJLCC]
Pour plus d’informations, consultez le dossier Médiaterre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques [IJLCC]
09/08/24 à 08h48 GMT