Présidence danoise de l'Europe
Le premier ministre danois, M. Anders Fogh Rasmussen a présenté au Parlement européen de Strasbourg réuni en assemblée plénière le programme de la présidence danoise de l'Europe.
Il a identifié les priorités suivantes :
· Première priorité : Elargissement de l'UE. De Copenhague à Copenhague. Nous devons aboutir à une décision en vue de l'élargissement de l'UE au sommet de Copenhague en décembre.
· Deuxième priorité : Liberté, sécurité et justice : nous devons renforcer la lutte contre le terrorisme, la criminalité et l'immigration clandestine .
· Troisième priorité : Un développement économique, social et environnnemental durable. La croissance économique doit coïncider avec un environnement mieux protégé et une amélioration de la situation de l'emploi.
· Quatrième priorité : Sécurité alimentaire. Nous nous emploierons à assurer unemeilleure sécurité des denrées alimentaires, à un réexamen de la politique agricole et à une redéfinition de la politique de la pêche.
· Et cinquième priorité : Responsabilités de l'UE envers le monde extérieur. Nous devons consolider notre politique étrangère et de sécurité commune, renforcer les liens privilégiés entre l'Europe et les Etats-Unis et travailler à un accord global entre les pays riches et les pays pauvres.
Partagez
Donnez votre avis