En route... pour une école en développement durable
A la recherche d'une idée originale et vivante pour contribuer, à l'école, à l'amélioration de l'environnement ? Pour la septième année, l'appel à projets "En route pour une école en développement durable" est reconduit à l'attention des écoles fondamentales et secondaires de Bruxelles-Capitale.
Jusqu'à présent plus de 100 écoles et 10.000 élèves ont déjà répondu à cet appel : en limitant le gaspillage du papier, en réduisant la consommation d'énergie, en sensibilisant à ce bien précieux qu'est l'eau, en diminuant la quantité de déchets, en luttant contre le bruit, en réfléchissant à des fournitures plus écologiques ou en attirant la faune et la flore sauvage près de l'école... Objectif : changer les comportements !
En répondant à cet appel, l'école recevra un suivi personnalise et des conseils pratiques, et selon le projet, des outils pédagogiques, du matériel concret, des animations gratuites, une formation pour les enseignants et un soutien financier.
L'objectif est bien d'encourager de nouvelles initiatives mais aussi de soutenir des classes ou écoles déjà mobilisées.
La prochaine date de rentrée des dossiers de candidatures est le 18 octobre 2005 : formulaire et feuillet d'information disponible sur demande au Réseau IDée (02/286 95 70 ou 72) ou sur le site www.reseau-idee.be/bruxelles
La campagne "En route... pour une école en développement durable" est coordonnée par le Réseau IDée (volet francophone) et initiée par la Ministre de l'Environnement de la Région de Bruxelles-Capitale et l'Institut Bruxellois pour la Gestion de l'Environnement.
Partagez
Donnez votre avis