Un nouveau rôle pour les agences de l'eau ?
A quelques jours de l'ouverture du débat qui doit se tenir au Parlement en vue de l’adoption définitive de la nouvelle loi sur l’eau, nous tenons à vous informer de la parution d'un ouvrage qui ne manquera pas de vous intéresser:
Un nouveau rôle pour les agences de l'eau ?
Essai pour une politique franco-européenne de l'eau rénovée
de Bernard Kaczmarek
ISBN : 2-900086-59-0
227 PAGES
FORMAT : 16 x 24 cm
PRIX : 48 Euros TTC
Depuis leur création en 1964, les agences de l’eau ont largement contribué à la politique française de l’eau et y ont pris une place prépondérante.
Aujourd’hui, la politique française de l’eau est à la croisée des chemins. L’Europe joue un rôle grandissant et désormais incontournable. Une promesse d’étudier une directive cadre sur l’eau, a été demandée par la France, alors forte de trente années d’expérience, en 1995. Depuis l’année 2000, l’approbation de cette directive cadre impose une nouvelle approche commune à tous les Etats de l’Union Européenne, en vue d’aboutir à une amélioration générale de la qualité de l’eau, partout en Europe. Les collectivités locales doivent mettre sur pied ou améliorer leur assainissement collectif, l’industrie doit toujours mieux utiliser l’eau ; enfin, l’agriculture doit s’adapter à une nouvelle Politique Agricole Commune plus respectueuse de l’environnement en général et des ressources en eau en particulier. (...)
Partagez
Donnez votre avis