CDD-14 - Session régionale : Commission Economique des N.U. pour l'Europe.
Le Vice-président Yvo de Boer, a ouvert la session et a introduit Kaj Barlund, de la CEE, qui a parlé d'un certain nombre d'actions régionales.Eliot Morley, Ministre de l'Environnement, Royaume-Uni, a présenté une synthèse des résultats du Forum régional sur la mise en application, soulignant la nécessité de déployer un assortiment d'instruments politiques.
Viktor Baranchuk, du Ministère des Politiques Industrielles, Ukraine, a évoqué les leçons apprises et a parlé des meilleures pratiques.
Jean-Christophe Fueg, du Bureau Fédéral Suisse de l'Energie, a parlé des variations dans les préoccupations de la sécurité énergétique.
Martin Williams, du Département de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires Rurales, Royaume-Uni, a parlé des réussites enregistrées et des défis qui restent à relever par la Convention sur la Pollution Atmosphérique Transfrontière de longue Portée.
Débat : L'AZERBAÏDJAN a mis l'accent sur la coopération régionale et sur la responsabilité du secteur de l'entreprise.
La TURQUIE a souligné la sécurité des voies d'approvisionnement en énergie. L'UE a appelé à davantage de processus régionaux cohérents.
La CROATIE s'est référée aux problèmes rencontrés dans le domaine des échanges de droits d'émission.
Le représentant des ENFANTS ET DES JEUNES a appelé à des innovations dans le développement durable, qui viendraient accorder la priorité aux consommateurs. La SUEDE s'est concentrée sur le changement du mode de vie.
Les SYNDICATS DES TRAVAILLEURS a décrit son rôle dans la transition énergétique. Barlund a mis l'accent sur les centres des technologies propres et sur l'échange des droits d'émission. Plusieurs participants ont exprimé leur appui au projet environnement et sécurité conduit par le PNUE.
[ CDD14 ]
Source : Bulletin des Négociations de la Terre.
http://www.iisd.ca/vol05/enb05230f.html
Partagez
Donnez votre avis