Consultation publique : Un plan d’action relatif à la consommation et à la production durable et un politique industrielle durable pour l’Europe
Une vaste consultation publique a été lancée par la Commission européenne relativement aux mesures de consommation durable à établir au sein de l’Union européenne. Cette consultation se tiendra via Internet jusqu’au 23 septembre 2007 et porte sur les objectifs de consommation et de production durable ainsi que de politique industrielle durable.
Objectifs de l'enquête
L'objectif d'améliorer la durabilité de la politique industrielle et de notre approche à la production et à la consommation pour quelles deviennent une réalité en UE.
La durabilité vise des défis environnementaux, sociaux et économiques. Relever ces défis exige créer les conditions pour le déploiement de technologies, de produits et de services dans une perspective de durabilité et plus encore, le développement des innovations. D'ailleurs, les modes de production et de consommation doivent être abordés.
C'est pourquoi la Commission lancera bientôt des plans d'action « vers une politique industrielle durable » et « la consommation et la production durable » pour proposer des actions efficaces et concrètes préparant le terrain vers une économie à faible teneur en carbone, économe en ressource et énergie et réduisant ainsi les incidences sur l'environnement et réalisant une utilisation plus durable des ressources naturelles et de l'énergie.
Le but de cette consultation est de recueillir des avis sur les différentes options politiques qui pourraient être mises en œuvre au niveau de l'UE ou par les Etats Membres pour atteindre cet objectif. Plus d'information sur le un document de fond téléchargeable.
- La réponse à la plupart des questions est facultative : le manque de réponse sera considéré en tant qu'aucune opinion
- La plupart des questions permettent des réponses multiples. Vous pouvez également indiquer dans zone de textes libres d'autres possibilités que vous pourriez considérer utile.
- Généralement vous êtes invités à évaluer les différentes options selon votre propre jugement en termes d'importance.
- Dans plusieurs cas, vous êtes invités à être d'accord ou être en désaccord avec une hypothèse.
Vous pouvez également contribuer à cette consultation par courrier électronique à EC-SCP-SIP-SURVEY@ec.europa.eu. Veuillez indiquer si votre contribution écrite peut être rendue publique.
La consultation est ouverte jusqu'au 23 septembre 2007. L'analyse des résultats sera éditée sur le site Internet de la Commission.
Remplir questionnaire devrait prendre autour 15 minutes.
Partagez
Donnez votre avis