Salon Citizenjobs, vendredi 13 mars 2009, Bruxelles
S'engager dans le secteur non-marchand, c'est s'engager dans un projet humain.
Ecole de la débrouillardise, accélérateur d'expérience, laboratoire du travail collectif, le monde des associations permet la réalisation de soi, la construction d'un réseau et l'apprentissage de compétences nouvelles.
S'investir dans une association, c'est aussi investir sur son avenir,
tant pour la vie personnelle que pour la vie professionnelle.
L'association constitue un espace de rencontres qui ne fonctionne qu'avec de la solidarité et de la tolérance. Les personnes qui s'engagent dans une association font fonctionner chaque jour la démocratie et la citoyenneté. L'engagement associatif est un engagement citoyen au quotidien, qui apprend les règles de la démocratie, de la responsabilité et de la vie en société.
Découvrez Citizenjobs, un salon de l'emploi " pas comme les autres... " !
Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 13 mars 2009 à Tour et Taxis pour la deuxième édition de Citizenjobs.
Soutenu par le Ministre bruxellois de l'Emploi de la Région de Bruxelles-Capitale, Citizenjobs s'inscrit dans le cadre du Contrat pour l'Economie et l'Emploi. Il se veut un salon consacré aux métiers citoyens dans le secteur non-marchand. Il est un lieu de rencontre pour les acteurs du secteur associatif, les demandeurs d'emploi et les représentants du monde institutionnel.
Lieu d'échanges et de réflexions, Citizenjobs permet à toute personne désireuse de trouver ou de créer son propre emploi dans le secteur non-marchand et associatif d'en savoir plus sur la richesse et la diversité des métiers du non-marchand par une information adéquate, des échanges avec des professionnels et la diffusion d'offres d'emploi dans ce domaine.
Citizenjobs est également un salon associatif destiné à tout travailleur du secteur désirant partager son expérience, accroître ses connaissances et ses contacts liés au secteur.
Pour en savoir plus (1075 hits)
Téléchargez le dossier de presse (pdf) (818 hits)