Le Cercle Français de l'Eau (CFE) propose une conférence débat le 13 juin à Paris dont le thème sera : Après les 6e Forum Mondial de l'Eau à Marseille, quelle structuration des acteurs français pour assurer le suivi des engagements et faire le lien avec le 7e Forum ?
Pour la première fois depuis la fin du Forum de Marseille, les principaux acteurs français et organisateurs du Forum s'exprimeront sur les réussites, les échecs et les engagements pris lors de cette rencontre et échangeront sur la structuration et l'organisation des acteurs français pour faire face aux défis à venir.
Ce débat aura lieu en présence des personnalités suivantes :
-Henri Bégorre, Président du Partenariat Français pour l'Eau ;
-Laurent Chabert d'Hières, Président de la Coalition Eau ;
-Guy Fradin, Vice-Président du Comité international du Forum ;
-Sophie Auconie, Présidente du CFE, Députée européenne ;
-Pierre Alain Roche, Président de l'ASTEE.
Le CFE a été créé en 1990 afin de promouvoir une politique volontariste et ambitieuse de l'eau et de l'assainissement des eaux usées qui réponde aux besoins qualitatifs et quantitatifs des générations actuelles et futures.
Structure de réflexion, d'échanges et de concertation, son originalité et son efficacité résident dans la diversité de ses membres. Le CFE regroupe en son sein l'ensemble des partenaires institutionnels et professionnels autour des représentants des collectivités territoriales sous la présidence de parlementaires.
Force de propositions, le CFE est l'interlocuteur des pouvoirs publics dans l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique de l'eau. Voix commune des acteurs de l'eau, il défend les principes fondateurs de la politique française de l'eau.
Par l'organisation de colloques annuels et de petits-déjeuners débats, le CFE poursuit ses actions d'information, de sensibilisation et de mobilisation des élus locaux et des différentes parties prenantes.
*[**FME6]*
Pour en savoir plus (657 hits)