Extrait de l'appel à projets de la Commission européenne lancé le 22/10/2014. Traduction non officielle.
Afin d'accroître la compétitivité de l'industrie européenne et de réduire l'empreinte écologique, les industries manufacturières devraient développer des technologies et des approches pour fabriquer des produits à valeur ajoutée avec moins de ressources et d'assurer un cycle de vie de produit durable, fondée sur la réutilisation et la remise à neuf des méthodes et des technologies innovantes
(...)
Champs d'application:
Les activités de recherche devraient être multi-disciplinaires et aborder tous les domaines suivants:
à mêmes de prendre en compte de réutilisation et de remise à neuf et l'amélioration des produits et équipements, les pièces de rechange / le soutien aux services.
- Nouveaux concepts de fabrication d'équipements et de produits pour la réutilisation et la remise à neuf, avec une amélioration de l'efficacité des ressources et durée de service.
- Les nouvelles technologies et de solutions d'automatisation pour le démontage / séparation et la récupération efficace des matériaux avancés.
- Génération et validation de nouveaux modèles d'affaires pour améliorer la viabilité économique des cycles de vie et des approches systémiques pour la gestion du cycle de vie des produits
(...)
En savoir plus sur le site de la Commission européenne (836 hits)